Mali : Semaine culturelle et artistique de Mopti, quand le concert géant et défilé de mode séduisent les membres du gouvernement

Mali : Semaine culturelle et artistique de Mopti, quand le concert géant et défilé de mode séduisent les membres du gouvernement

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ, et son collègue, le Général de corps d’Armée, Ismaël Wagué, Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, ont assisté le samedi 28 juin 2025, sur le terrain Gangal de Mopti, à l’une des grandes soirées de la 3e édition de la Semaine culturelle et artistique de Mopti, à laquelle ils participent.

Cette soirée a été marquée par un concert géant riche en couleurs et en émotions, animé par des artistes comme HAWA MAIGA, Prince Diallo, Fatim Diabaté, accompagnés de jeunes artistes locaux, notamment Dob J, Sexy Boy, Tespa Diasko, L-Wara.

Ce concert a célébré non seulement la diversité culturelle artistique et la résilience des populations de Mopti mais contribue également à la revitalisation  culturelle de nos territoires conforment à la vision de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État  qui a décrété cette 2025, année de la culture Mali afin de favoriser un retour à valeurs traditionnelles.

L’autre moment fort de cette soirée a été le défilé de mode intitulé « Mooti fini », un défilé de valorisation du pagne tissé, le « Khassa », un tissu traditionnel, patrimoine vestimentaire de Sudu Baba et de toute la région.

 

Boubacar Diakité

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *