Gabon : Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, échange très fructueuse entre le Ministre Philippe TONANGOYE et le Vice-Président de la Chambre Africaine de l’Énergie

Le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Monsieur Philippe TONANGOYE, a reçu en audience le 1er juillet 2025 à son cabinet ministériel, le Vice-Président de la Chambre Africaine de l’Énergie, en mission de travail à Libreville. Le potentiel énergétique du Gabon au cœur des échanges
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre du renforcement des partenariats stratégiques entre le Gabon et les institutions africaines œuvrant dans le domaine de l’énergie. Elle a permis d’explorer les opportunités de coopération technique, financière et institutionnelle susceptibles d’accélérer la transformation du secteur énergétique national.
Au cours de l’audience, le Ministre Philippe TONANGOYE, entouré de ses proches collaborateurs, a présenté une démonstration cartographique du potentiel énergétique du pays. Le Vice-Président de la Chambre Africaine de l’Énergie a salué les efforts du Gabon pour moderniser ce secteur, tout en exprimant l’intérêt de son institution à accompagner les initiatives gouvernementales à travers le renforcement des investissements privés, le partage d’expertise et la mise en réseau des acteurs panafricains.
Cette audience s’inscrit dans la dynamique impulsée par le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en faveur d’une coopération sud-sud renforcée et d’une meilleure valorisation des ressources nationales au service du développement durable.
Saint clair Kengue