Maurel&Prom Gabon: Le labeur récompensé de 146 travailleurs acharnés

La société pétrolière installée au Gabon depuis 2005 vient de procéder à la décoration de 146 de ses travailleurs avant d’honorer ceux ayant pris la retraite entre 2021 et 2025. La cérémonie s’est déroulée dans un hôtel de la capitale économique gabonaise en présence du ministre du Travail, du plein Emploi et du Dialogue social, Patrick Isaac Barbera.
145 agents de la société Maurel&Prom Gabon ayant totalisé une ancienneté de plus de 10 ans ont été décorés de la médaille de bronze alors qu’une seule, Leopoldine Bignoumba, ayant passé 20 ans au sein de l’entreprise s’est vu décerner la médaille d’argent. » C’est une joie d’être doyenne et d’être ainsi congratulée. 20 ans de travail au sein d’une entreprise impliquent de nombreux sacrifices et renoncements et autant de privations. Aux nouvelles générations, je conseille l’abnégation au travail et le respect de la hiérarchie « , a déclaré cette dernière.
Le Directeur Général de Maurel&Prom Gabon a, pour sa part, dit toute la reconnaissance de l’entreprise à tous les décorés de la médaille du travail mais également aux retraités à l’honneur pour leur participation au rayonnement de la société. « Tout au long de votre parcours, vous avez su incarner les valeurs de Maurel&Prom, à savoir : le respect, l’esprit d’équipe, l’intégrité, la rigueur professionnelle et la loyauté. C’est à travers ces valeurs que vous avez su appréhender toutes les difficultés qui ont jalonné votre carrière « , a lancé à l’endroit de ses collaborateurs Issempedjeno Ngaka.
Le DG de Maurel&Prom Gabon, qui a lui-même été décoré de la médaille de bronze, s’inscrit dans un management valorisant l’homme. Conscient des efforts substantiels de chacun pour l’évolution de la société, il a ainsi rendu un vibrant hommage à toutes ces femmes et tous ces hommes qui y participent au quotidien. La reconnaissance envers les anciens a conduit à la célébration des retraités de 2021 à 2025 qui ont reçu des présents de la part de la Direction générale.
Le ministre du Travail a quant à lui salué « un acte fort de reconnaissance légale et symbolique ». » Recevoir la médaille du Travail n’est pas qu’une simple formalité, c’est la consécration d’un parcours professionnel exemplaire et un encouragement à poursuivre sur cette voie de l’excellence « , a lancé Patrick Isaac Barbera à l’endroit des récipiendaires.
Le DG posant avec l’unique femme médaillée d’argent
Au Gabon depuis une vingtaine d’années, Maurel&Prom est un des leaders dans l’exploitation de l’or noir. La société produit environ 20 000 barils /jour et a permis la création d’un millier d’emplois directs et indirects. Elle est également très active dans l’amélioration des conditions de vie des populations dans les régions où elle opère par le biais des réalisons dans le cadre de la RSE.
Saint clair Kengue