Gabon: Rédaction de l’avant-projet de loi sur le partis politiques, le ministre François Ndong Obiang lance les travaux 

Gabon: Rédaction de l’avant-projet de loi sur le partis politiques, le ministre François Ndong Obiang lance les travaux 

Le ministre de la Réforme et des relations avec les institutions François Ndong Obiang Coordonnateur général du comité de rédaction de l’avant-projet de loi sur les partis politiques, a procédé le lundi 19 mai 2025 dans la salle des conférences de son département ministériel au lancement des travaux de rédaction de l’avant-projet de loi sur les partis politiques. C’était en présence de plusieurs presidents de partis et acteurs politiques.

 

Une occasion idoine pour le Coordonnateur général de la rédaction de cet avant projet de donner les directives aux trente-cinq membres du comité de rédaction de la nouvelle loi devant régir dorénavant les partis politiques en République gabonaise, conformément aux recommandations du Dialogue national inclusif d’Avril 2024.

 

François Ndong Obiang a rappelé l’objectif d’établir une nouvelle loi sur les partis politiques qui soit à l’image de la démocratie gabonaise en pleine mutation.

Pour lui, les partis politiques jouent un rôle crucial dans la construction d’une société plus juste et équitable en favorisant le dialogue, l’engagement et la participation active des citoyens.

Il a de ce fait exhorté, les membres dudit comité à avoir un esprit ouvert, à embrasser la créativité et surtout à faire preuve de courage pour naviguer avec détermination à travers les complexités et les défis avenir.

 

Le Comité de rédaction a dix jours  pour élaborer un projet de loi qui répondra aux aspirations du peuple et surtout des acteurs politiques.

 

Saint clair kengue

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *