RCA : Le couple présidentielle lance les travaux de construction de l’école « INNERCITY MISSION » dans la localité de Libi

La Première Dame de Centrafrique Tina Marguerite Touadera a pris part aux côtés de son époux le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadera le 18 Avril 2025 à la pose de la première pierre de la construction de l’école « INNERCITY MISSION » dans la localité de Libi Commune de Damara préfecture de L’Ombella mpoko.
La présence des membres de la fondation Tina Touadera parmi les membres du gouvernement, les autorités locales, religieuses, les partenaires et la population était fort significative dans la mesure où elle a permis de se réinventer et de copier le modèle de la fondation COFI non sans réaffirmer sa probable collaboration avec cette Fondation initiatrice de ce projet de construction d’une école primaire d’une capacité de 1500 places avec une cantine scolaire gratuite.
Et pour accompagner ce projet le chef de l’État a annoncé la construction d’un collège qui ira de la classe de 6eme en 3eme. Représentée par son comité technique de suivi du projet avec à sa tête le pasteur Emmanuel ARINZE, la fondation COFI entends contribuer efficacement à l’évolution du système éducatif centrafricain en y apportant des fournitures scolaires gratuits et biens d’autres matériels scolaires dès la prochaine rentrée scolaire.
Ce nouveau joyau architectural qui va bientôt pousser de terre fera la fierté des populations locales et des élèves qui n’auront plus besoin d’aller à 105km à Bangui ou à Sibut à des dizaines de kilomètres pour poursuivre leurs études secondaires après l’obtention du Certificat D’études Primaires( CEP). Dans son adresse à la population le chef de l’État a demandé à la fondation COFI d’étendre ce projet dans d’autres localités de la RCA.
Marcel T