Gabon : Le Chef de l’État reçoit le collectif des syndicats de la Comilog

Gabon : Le Chef de l’État reçoit le collectif des syndicats de la Comilog

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le 12 Mars 2025 au Palais de Rénovation, le Collectif des syndicats de la Comilog qu’accompagnaient les responsables de ladite structure parmi lesquels le Général Doudou Lengoma et monsieur Léod Paul Batolo, respectivement Président du Conseil d’administration et Administrateur Directeur Général.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef de l’État de s’imprégner de la situation liée au mouvement d’humeur observé depuis quelques jours par les agents. Ce mouvement de grève à fort impact sur l’économie nationale faisait suite à la non prise en compte du cahier de charges des salariés, notamment la révision des primes, de la rémunération et des indemnités des agents tous les 3 ans en fonction des recettes générées par l’entreprise.

Par ailleurs, le Chef de l’État s’est entretenu avec une délégation des membres du Syndicat National des Greffiers (SYNAGREF) conduite par Maître Ndong Christ Ghislain, Président de ladite formation.

Au cours de cette entrevue, il s’est agi pour le Président de la République et les membres du SYNAGREF de discuter sur les solutions urgentes à trouver face à la crise qui mine le secteur de la justice ces dernières semaines. Une crise causée par la rupture de communication et le manque de consensus entre le syndicat et le ministère de tutelle, la non révision du statut des Greffiers depuis plusieurs années entre autres.

A l’issue de tous ces échanges, les syndicalistes ont décidé, après avoir reçu de précieux conseils du Chef de l’État, de lever les mouvements de grève dans leurs formations syndicales respectives en privilégiant l’intérêt supérieur de la Nation et le maintien de la paix sociale.

Conscient de la légitimité des revendications de ses compatriotes, le Chef de l’État a rassuré ses interlocuteurs d’y apporter des solutions concrètes et les a exhortés à la patience et à l’éveil patriotique.

Saint clair kengue

 

 

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *