Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema communie avec la communauté musulmane

Le président de la transition, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part le 4 mars 2025 à la rupture du jeûne à la mosquée Hassan II de Libreville. Occasion pour le numéro un gabonais d’exprimer son soutien à la communauté musulmane tout au long de ce mois de carême.
Avec la communauté musulmane notamment les diplomates et des représentants du monde arabe, Brice Clotaire Oligui Nguema a partagé des moments de courtoisie et de prière. Cette rencontre a été saluée par les imams comme un symbole du vivre-ensemble. La rupture du jeûne s’est déroulée selon la tradition islamique, avec la consommation de dattes, suivie d’une distribution de dons aux plus démunis.
« Je me suis rendu à la Mosquée Hassan II pour la prière de rupture du jeûne, exprimant mon soutien à la communauté musulmane en ce mois béni du sacrifice. Que le Tout-Puissant nous comble de Ses bénédictions et de Sa paix. Que ce Ramadan soit une source de miséricorde, de lumière et d’unité pour tous. » A exprimé le Chef de l’Etat.
Au-delà de son aspect religieux, cette rencontre entre le président de la transition et la communauté musulmane témoigne de sa volonté de renforcer l’unité nationale.
Agnès Koumba