Cameroun : Election présidentielle, Joshua Osih le porte étendard du SDF

Cameroun : Election présidentielle, Joshua Osih le porte étendard du SDF

Le parti politique l’opposition SDF (Social Democratic Front) a désigné l’honorable Joshua Osih comme son candidat à la présidentielle d’octobre 2025. C’était au cours d’un congrès extraordinaire que ce parti dit de l’opposition a organisé le 1er Mars 2025 au Palais des congrès de Yaoundé la capitale camerounaise.

Comme il fallait s’y attendre, c’est bel et bien le leader actuel du SDF qui portera l’étendard du parti lors de l’élection présidentielle avenir. Elu par acclamation, Joshua Osih a dit se positionner comme porte-parole des familles et personnes éprouvées par les crises anglophones dans le Nord et Sud-Ouest du Cameroun.

Ancien candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2018, le leader du SDF a dévoilé son projet de société pour les sept prochaines années en cas de réussite à cet élection, notamment la réforme de la structure gouvernementale, le train de vie des membres du gouvernement, le système de santé à l’avantage des enfants et des femmes enceintes ou encore la création de nombreuses opportunités d’emploi à la jeunesse camerounaise.

Rappelons que le député de 57 ans est président du Social Democratic Front depuis le 29 octobre 2023, succédant à John Fru Ndi, fondateur de ce parti d’opposition et décédé le 12 juin 2023. A la présidentielle de 2018, Joshua Osih a obtenu 118 706 voix, soit 3% des votes, occupant la 4eme place. Originaire de Kumba,  chef-lieu du département de la Meme dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, Joshua Osih est député à l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 2013.

 

Guy Roland

 

 

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *