Gabon : Transition et processus électoral au menu de l’entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de France

Gabon : Transition et processus électoral au menu de l’entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de France

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le 30 janvier 2025 en audience au Palais Rénovation S.E. Fabrice Mauries, Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française près la République Gabonaise. Au centre des échanges entre le Chef de l’État et le diplomate français les questions liées au processus de Transition en cours dans le pays, notamment l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain.

Les attentes du peuple gabonais au sortir de ce scrutin ainsi que la contribution de la communauté internationale à travers la mise en place d’un dispositif d’observation n’ont pas manqué d’être abordées par le Président de la Transition et son hôte.

La place des entreprises françaises au sein de l’économie gabonaise ainsi que les sujets d’actualité internationale ont également fait l’objet des discussions. En outre, le Président de la République et l’Ambassadeur de France ont saisi l’occasion de cette rencontre pour faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale entre Libreville et Paris.

 

Gustave Essono Edou

 

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *