Gabon : Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA) Oscar Sadibi Mapangou installé dans ses fonctions de Directeur général adjoint

Nommé lors du Conseil des ministres du 17 janvier 2025 et présider par le Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, le nouveau directeur général de l’Agence Gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) le commandant Oscar Sadibi Mapangou a officiellement pris ses fonctions de Directeur général adjoint le 30 janvier au siège de l’AGASA.
Présidé par le Dr JEAN Delors Biyoghe Bi Ntougou, Directeur général de l’AGASA, la cérémonie de passation des charges entre le DGA sortant Adrien N’Doungou et le DGA entrant Oscar Sadibi Mapangou en présence des nombreux agents, a permis au Directeur général de l’Agasa de salué le travail accompli par le DGA sortant, tout en exhortant l’entrant à ne ménager aucun effort pour insuffler un nouveau souffle à la maison et répondre favorablement aux attentes des consommateurs.
Pour sa part, le Commandant Oscar Sadibi Mapangou, tout en remerciant les plus Hautes autorités en tête desquelles le Président de la Transition, chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pour la confiance en lui placer ; a promis de donner le meilleur de lui-même, sous les orientations du Directeur général, afin de mériter encore plus cette confiance.
Avant sa nomination, le commandant Oscar Sadibi Mapangou occupait les fonctions de Directeur du Centre National d’Examen de Permis de Conduire, où, en moins d’un an, il a su imprimer sa marque à travers des mécanismes anti-corruption notamment le payement de frais d’examen de permis de conduire au Trésor public, l’informatisation de tous les systèmes, et la délocalisation des séances d’examen de permis de conduire hors de Libreville.
Désormais installé dans ses nouvelles fonctions de DGA de l’AGASA, le commandant Oscar Sadibi Mapangou se veut rassurant et ne compter ménager aucun effort pour mener à bien sa mission au sein de la structure. « Je suis un soldat de la République, à la disposition du président, Chef de l’Etat qui à tout moment peut juger utile de m’envoyer où il veut. Mon devoir est d’accomplir avec patriotisme mon devoir de soldat et de rendre satisfaction à ceux qui me font confiance » a-t-il déclaré.
DG et DGA de l’AGASA désormais au commande, reste plus qu’à la paire Jean Delors Biyogue Bi Ntougou et Oscar Sadibi Mapangou de redorer l’image de la structure chargé de la sécurité alimentaire des gabonais.
Saint clair Kengue