Gabon : Déploiement de la campagne de lutte contre l’usage détourné des médicaments et la consommation de drogues dans l’Ogooué-Lolo

Après l’Estuaire, le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime, la campagne nationale de sensibilisation menée par l’ANMAPS s’étend désormais à la province de l’Ogooué-Lolo. Dès son arrivée le 29 janvier 2025 à Koulamoutou, la délégation conduite par le Directeur Général de l’ANMAPS, Dr. Ange Mibindzou Mouelet, accompagnée de la Directrice Régionale de Santé, a été reçue par le Gouverneur. Fidèle aux usages protocolaires, cette rencontre a permis de présenter les enjeux de cette initiative gouvernementale visant à protéger la jeunesse.
Parallèlement, la campagne s’est intensifiée dans le Haut-Ogooué avec des sensibilisations à Franceville, Akiéni, Ngouoni et Okondja, où une mobilisation exceptionnelle a été observée. Même dynamique dans l’Ogooué-Maritime, où les équipes ont investi Omboué, le Centre de Formation Multisectoriel de Ntchengué, le Lycée d’État de Port-Gentil et le Lycée Batsantsa, marquant un deuxième passage.
A ce jour, la campagne atteint désormais une ampleur inédite : 91 établissements sensibilisés, 254 688 apprenants touchés et 246 cas détectés, dont 134 pris en charge par des spécialistes.
Un engagement qui se poursuit avec détermination pour un avenir plus sain et sécurisé.
Saint clair kengue