Développement local : Maurel&Prom Gabon offre un pont et une embarcation au Canton Doubanga département de Ndoulou

Développement local : Maurel&Prom Gabon offre un pont et une embarcation au Canton Doubanga département de Ndoulou

Livraison du pont sur la rivière Obangué, dans le Canton Doubanga, département de Ndolou (Province de la Ngounié) et don d’une embarcation aux populations des villages Nzambi na Tsiengui, Tsika et Guivanga. C’était en présence du préfet de Mandji, Aristide Koumba, du Délégué spécial en charge de la gestion du département de Ndolou, Aimé Christian Matsoupa, du Chef du Canton Doubanga, Adolphe Mboula et du Chef de service Développement Durable de Maurel&prom Gabon, Peggy Mboumba Guipandi.

Les populations du canton Doubanga dans le département de Ndolou doté d’un pont sur la rivière Obangué, coût total de ce chef d’œuvre : 762.571. 645 FCFA. Les caractéristiques techniques présente un tablier sur 2 points d’appui sur culées, Charge du Pont 50 tonnes, Longueur du tablier 61 ml, Largeur du tablier 3,15 ml utile, et l’élévation de la partie inférieure du tablier : + 23,00.

L’embarcation d’un coût total d’environ 10 millions, a été offerte avec l’équipement essentiel dont 2 moteurs HB YAMAHA 40 CV 66TK-L-13055201602 ; 7 gilets DE SAUVETAGE, 150N, 70-100kg4 ; 6 gilets de sauvetage, 150N, 70kg36 ; 2 ancres DANFORTH acier au carbone galvanisé à chaud de 6KG122 ; 2 cordes d’ancre en polyester LG 30M 16mm102 révèle selon la fiche technique que cet outil de transport est d’une Longueur de 10.85m, pour 1.80m de Large et d’une capacité de 25 places assises avec une motorisation de 2X40 CV (fourni par le prestataire), et des options incluses : Cabine avant (pont) ; Planche d’assise ; 4 pagaies ; Chaînes d’amarres.

Selon Peggy Mboumba Guipandi, Chef de service Développement Durable, Représentant de l’opérateur Maurel&Prom Gabon à cette cérémonie, «Ce pont constitue désormais un véritable levier de désenclavement pour ces villages, un moyen d’améliorer les déplacements et une opportunité de dynamiser les activités économiques. Ces réalisations s’inscrivent pleinement dans les actions sociétales de Maurel & Prom Gabon, engagé à soutenir le développement durable des communautés riveraines de ses sites d’opération. Ces différentes dotations ne représentent pas seulement des investissements matériels ; elles témoignent de l’engagement de Maurel & Prom Gabon pour le renforcement des services de proximité et favoriser l’inclusion sociale. C’est aussi l’occasion de se réjouir de la nouvelle approche ou les réalisations de cette nature s’inscrivent dans une vision plus large du développement de nos localités, où chaque initiative renforce les bases d’un avenir prospère et solidaire. »

Pour le Chef de Canton Doubanga, Adolphe Mboula : « Les populations de Doubanga remercie vivement Maurel&Prom Gabon pour ces actions remarquables, la réalisation du pont sur la rivière Obangué et le don d’une embarcation aux populations qui constituent à n’en point douter de véritables vecteurs de développement de notre contrée. »

Au cours de cette cérémonie, le Préfet de Mandji, Aristide Koumba, a demandé à la Représentante de Maurel&Prom Gabon de transmettre à la direction générale de la société ses vifs remerciements et ceux des populations, avant d’inviter ces dernières à faire un bon usage de l’embarcation reçue.

A noter que Maurel&Prom Gabon dispose d’une station de pompage de brut, Coucal, dans le canton Doubanga. La société est ainsi amenée à poser plusieurs actions au profit des populations de la région dans le cadre de sa RSE.

 

Saint clair kengue

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *