Gabon : Le Chef de l’État procède à la distribution de scooters aux personnes à mobilité réduite

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé le 16 Janvier 2025 à la distribution de scooters aux personnes à mobilité réduite. C’était au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.
C’est au cours d’une cérémonie dans l’enceinte du stade de Nzeng Ayong, en présence de la Première Dame, du CTRI, du Vice-Président de la République, du Premier ministre et des membres du gouvernement que le Président de la République a procédé à la distribution du matériel orthopédique aux personnes vivant avec un handicap.
Ainsi, 315 scooters seront distribués dans toutes les provinces dont 120 dans l’Estuaire, 30 dans le Haut Ogooué, 20 dans le Moyen-Ogooué, 25 dans la Ngounié, 25 dans la Nyanga, 25 dans l’Ogooué Ivindo, 20 dans l’Ogooué Lolo, 25 dans l’Ogooué Maritime et 25 dans la province du Woleu-Ntem.
Cette rencontre de proximité entre le Chef de l’État et les personnes handicapées témoigne de la priorité qu’il accorde au secteur social à travers l’inclusion des personnes vulnérables.
Tout en souhaitant les vœux de nouvel an au Président de la République, le Représentant des bénéficiaires a exprimé leur joie et leur reconnaissance pour l’acquisition de ces scooters qui est une action complémentaire pour l’autonomisation de la personne à mobilité réduite. Pour ces compatriotes, cette action du Président du Chef de l’Etat est une preuve indéniable de l’engagement ferme des plus hautes autorités à œuvrer au changement du destin de leurs compatriotes.
Agnès Koumba