Gabon : Le Directeur Général Adjoint de l’AGASA ordonne la suspension de la production et commercialisation de l’eau en sachet wally

Le mercredi 21 Mai 2025, suite à une visite inopinée dans certaines structures privées et impropres de fabrication et commercialisation d’eau destiné à la consommation, notamment à Essassa et au quartier Beau séjour Egypto, le Directeur général adjoint de l’Agence Gabonaise pour la Sécurité Alimentaire le commandant Oscar Sadibi Mapangou a stoppé net la fabrication anarchique et la production d’eau impropre à la consommation et commercialisé dans plusieurs surfaces commerciales.
Tout en déplorant l’insalubrité ambiante des lieux et la vétusté des appareils et autres ustensiles utilisés pour la production de cette eau en sachet. L’absence des documents adéquats autorisant la production et la commercialisation de cette eau, le Directeur Général de l’AGASA a immédiatement ordonné la fermeture et des ces différents lieux et promis de traduire en justice les responsables de ces structures clandestines.
Il est à noter que cette mission rentre en droite ligne dans la politique sanitaire du chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema qui voudrait assainir les activités commerciales illicites et permettre une consommation saine loin de tout danger.
C’est pourquoi sans hésitation, et d’une main ferme, le Directeur Général Adjoint de l’AGASA a ordonné le retrait immédiat de tous les sachets d’eau Wally des surfaces commerciales, et saisi tous les stocks trouvés sur place.
Agnès Koumba