Gabon :Communication Présidentielle, Patricia Lydie Mouelet dévoile sa vision d’une communication institutionnelle modernisée

Madame Patricia Lydie Mouelet conseillère spéciale du président, en charge du département Communication à la présidence de la république du Gabon a communié avec les hommes et femmes des médias nationaux et internationaux basés à Libreville le 20 Mai 2025 dans le cadre d’un déjeuner de presse au cours duquel elle a fixé le cap, et dévoiler sa vision d’une communication institutionnelle modernisée, fondée sur la transparence, le respect mutuel et la collaboration durable.
Conseillère spéciale du président de la république, en charge du département Communication, madame Patricia Lydie Mouelet à face à ses confrères et consœurs de la presse posé les bases de ce qu’elle entend être une « ère de dialogue renouvelé » entre la Présidence et les médias. Une initiative à la fois stratégique et professionnelle. « Vous avez une mission essentielle dans une démocratie comme la nôtre ; Ce moment marque le début d’un dialogue que nous espérons régulier, professionnel et fructueux.» A-t-elle exprimée.
Toute en présentant les grands axes de sa stratégie, notamment l’accès à l’information institutionnelle, la multiplication des échanges avec les journalistes, et la promotion d’un traitement créatif et rigoureux de l’actualité présidentielle. Madame Patricia Lydie Mouelet a annoncé la tenue prochaine d’une conférence de presse plus formelle, destinée à approfondir les discussions sur les grandes questions nationales et internationales dans les prochains jours.
Consciente de l’importance du rôle de la presse dans la consolidation des acquis démocratiques, madame Patricia Lydie Mouelet a invité la presse dans son ensemble à une relation de confiance durable entre la Présidence et les médias basé sur l’écoute, la transparence, dans le traitement de l’information institutionnelle.
Saint clair kengue