Gabon : Fête du travail, manifestation faste et solennelle au ministère de la santé

Journée festive et temps fort revendicatif, le 1er mai 2025 a été une occasion pour le Ministre de la Santé, Pr Adrien MOUGOUGOU, une occasion de réunir travailleurs, syndicalistes et responsables de son Département Ministériel pour raffermir les liens professionnels et renforcer la cohésion.
L’esplanade du Ministère de la Santé a servi de cadre pour abriter cette manifestation qui a permis de célébrer et d’honorer les travailleurs du secteur santé.
Le Ministre de la Santé, entouré de ses collègues du Gouvernement notamment le Ministre des Travaux Publics, le Général Flavien NZENGUE NDZOUNDOU et le Ministre de la Fonction publique, Monsieur Jeannot KALIMA, a félicité l’ensemble du personnel de la santé pour leur mobilisation sans relâche pour l’amélioration de la santé de la population.
Mme Le Secrétaire Général Adjoint, Dr Elyse EYANG OBAME, par ailleurs coordinatrice du comité d’organisation de cet évènement, a dressé le bilan de l’année 2024 à travers l’illustration des succès engrangés à savoir la régularisation des situations administratives, l’élaboration du Plan National de Développement Sanitaire aligné sur le plan d’action de la Transition.
Le message d’espoir délivré par le Représentant des dix syndicats que compte le Ministère de la Santé, Gustave BOUKOUMOU IGASSELA était axé sur plusieurs attentes au niveau social notamment l’instauration de la prime d’éloignement.
Cette date porteuse d’un lourd héritage social et historique a été marquée par la reconnaissance de tout le personnel de santé à l’endroit de chef de ce Département, le Pr Adrien MOUGOUGOU, qui a reçu des présents et une distinction pour sa lutte acharnée pour un système de santé résilient.
Saint clair kengue