Gabon : Présidentielle, l’Ogooué Maritime adoube Brice Clotaire Oligui Nguema le candidat du peuple

Les populations d’Omboué, Gamba et de Port-Gentil à l’instar de celles des provinces de l’Estuaire, du Moyen Ogooué, de la Ngounié et la Nyanga ont exprimé leur soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema le vendredi 04 AVRIL 2025. Exprimant leurs attentes multiples à l’occasion des rencontres tenues avec leur candidat, les marigovéens ont été rassurés par ce dernier qui a décliné les différentes actions qu’il compte mener pour le bien être des gabonaises et des gabonais à travers son projet de société.
Tout en remerciant leur candidat pour les projets réalisés en 19 mois seulement ainsi que ceux en cours, les populations du département d’Etimboué, tous ensemble, comme un seul homme lui ont assuré une victoire cash le 12 avril prochain. Pour elles, Brice Clotaire Oligui Nguema incarne la vision et l’engagement nécessaire au développement et à l’épanouissement de notre pays.
Le bâtisseur de l’espérance s’est engagé à rénover et équiper les établissements scolaires et affecter le personnel enseignant, renforcer le plateau technique du Centre Médical d’Omboué et renforcer le personnel afin de garantir des soins de qualité et assurer un accès rapide et efficace aux soins, inscrire Omboué dans la politique touristique nationale et construire un plateau sportif en vue d’offrir à la jeunesse un espace de loisirs.
A Gamba comme à Port-Gentil, Brice Clotaire Oligui Nguema a une nouvelle fois décliné les piliers de son projet de société reposant sur des priorités claires. Il s’agit entre autres de l’accès à l’eau et à l’électricité, de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes, de la modernisation des infrastructures, de la mise place d’une économie solide et un développement durable.
Gustave Essono Edou