Gabon : La plateforme « Le Rassemblement » se mue en parti politique dénommé « Le Rassemblement des Bâtisseurs »

Gabon : La plateforme « Le Rassemblement » se mue en parti politique dénommé « Le Rassemblement des Bâtisseurs »

Le paysage politique gabonais s’enrichit d’un nouveau parti politique. ‘’Le Rassemblement des Bâtisseurs’’ (LRB) une mutation de la plateforme associative « Le Rassemblement ». L’annonce a été faite le 07 Mars 2025 dans le deuxième arrondissement de la commune de Mouila dans la province de la Ngounié par son président fondateur Guy Bertrand Mapangou qui a aussitôt procédé à l’installation des responsables des coordinations départementales de l’ensemble de la province. C’était en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le ministre de l’Enseignement supérieur, Marcelle Ibinga Itsitsa, native de la région.

Selon Guy Bertrand Mapangou « Le Rassemblement des Bâtisseurs », est un parti politique porteur de sens qui vise à donner plus de poids et de clarté à l’engagement politique de chacun. L’objectif de ce parti politique est de  rassembler les Gabonais autour d’un projet commun, celui de bâtir un pays prospère, stable et digne de ses ressources.

Tout en saluant le bon déroulement de la transition en cours, le Haut représentant du Chef de l’Etat a souligné dans son mot de circonstance l’identité et les valeurs patriotiques et ancestrales du Gabon retrouvés grâce au leadership de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition. « Nous devons soutenir le Président de la transition pour qu’il puisse poursuivre sereinement l’œuvre qu’il a entamée depuis le coup de la libération. », a-t-il lancé.

Ainsi, après l’installation des premières coordinations de Mouila, Fougamou et Sindara, le « Le Rassemblement des Bâtisseurs » entend étendre son influence dans tout le pays, et de devenir une force politique de proposition et de construction incontournable.

Soucieux de rassembler les gabonais autour d’un idéal commun, ce nouveau parti politique s’inscrit dans une vision plus large et concrets. « Le Mouvement des Bâtisseurs » annoncé par le président Brice Clotaire Oligui Nguema, et le parti politique de Guy Bertrand Mapangou cadre fidèlement avec cette vision du président de la transition qui entend bâtir un avenir meilleur, propice, pour un Gabon fort et uni.

Agnès Koumba

 

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *