Gabon :  »Le Rassemblement » est porteur d’un projet audacieux et ambitieux pour le Gabon dixit Guy Bertrand Mapangou

Gabon :  »Le Rassemblement » est porteur d’un projet audacieux et ambitieux pour le Gabon dixit Guy Bertrand Mapangou

La ville de Fougamou dans la province de la Ngounié au Sud du Gabon a vibré le 25 Janvier 2025 au rythme de la rentrée politique du parti ‘’Le Rassemblement’’ amené par son président fondateur Guy Bertrand Mapangou. C’était en présence des populations venues nombreuses, de plusieurs personnalités, acteurs politiques et associatifs.  

A l’appel du fils du terroir, c’est un raz de marée humaine qui a pris d’assaut la place des fêtes de la commune de Fougamou. Entre discours des personnalités politiques notamment le Dr Pierre-Willy LOUNDOU, porte-parole de la plateforme Le Centre de Concertation pour la Concorde (les 3C), de Moutandou Mboumba Joseph, Délégué Spécial de la Commune de Fougamou, ainsi que de Guy Roger Nzamba Kombila, 2e vice-président du Front pour la Nouvelle République (FNR), tous résolu à apporter un soutien sans faille à la plateforme ‘’Le Rassemblement’’, les populations ont été plus que séduit par le discours fédérateur de leur fils Guy Bertrand Mapangou déterminé à marquer les esprits de par le slogan du parti ‘’Le Rassemblement’’ « Unis, nous sommes plus forts », faisant écho à l’engagement collectif pour un Gabon nouveau.

Non sans rappeler le chemin parcouru depuis le coup de la libération, par le comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) avec à sa tête le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Un discours plein d’espoir, pour un Gabon Nouveau.

Selon Guy Bertrand Mapangou, la plateforme politique ‘’Le Rassemblement’’ est un mouvement qui cherche à unir toutes les forces politiques, sociales et civiles du pays, de la gauche à la droite, en passant par le centre. Le Rassemblement est porteur d’un projet audacieux et ambitieux pour le Gabon. Un projet fondé sur l’unité nationale, la solidarité entre les différentes forces vives du pays, et une révision en profondeur des institutions gabonaises. Ce n’est pas simple slogan mais un véritable creuset d’idées nouvelles, d’espoirs partagés, et de réformes urgentes, porté par des acteurs prêts à œuvrer ensemble pour un Gabon prospère.

A la population venue nombreuse Guy Bertrand Mapangou a réitéré l’engagement de  la plateforme à faire entendre la voix du peuple et à réconcilier les différentes forces politiques du pays autour d’un projet commun, celui du progrès et de la prospérité pour tous à travers un soutien indéniable à la politique du Chef de l’Etat, Président de la transition, président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema.

Au cours de cette cérémonie faste et solennelle, Guy Bertrand Mapangou n’a pas manqué d’inviter les populations de Fougamou à se faire massivement enrôler afin d’accomplir chacun dans les prochaines semaines son devoir citoyen.

Saint clair kengue

lanote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *