Gabon : Sécurité alimentaire, le commandant Oscar Sadibi Mapangou promu DGA de l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA)

Du sang neuf dans le top management de l’AGASA, soucieux de mieux booster cette entité à la sécurité alimentaire des populations, les plus hautes autorités du Gabon viennent de nommé le commandant Oscar Sadibi Mapangou au poste de Directeur général adjoint de l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA).
C’est sans doute ses preuves faites à la Direction du Centre national d’examen de permis de conduire qui a amené les autorités du CTRI à envoyer ce digne fils de la Ngounié renforcer la sécurité alimentaire du pays au sein de l’AGASA.
Notons que lors de son passage à la direction du centre national d’examen de permis de conduire, l’homme a largement assainir avec dextérité les différents maux qui minaient ce secteur des transports grâce à l’instauration des payements de tous les actes au Trésor public. La réforme et l’amélioration des procédures d’obtention du permis de conduire ont permis de limiter les fraudes sur ce document, non sans oublier le renforcement du système informatique qui a été renforcé pour l’archivage des données et la célérité des services aux usagers. Le clientélisme, le favoritisme, des pratiques rétrogrades souvent observé çà et là dans certains coins du pays ont été banni grâce au leadership du commandant Oscar Sadibi Mapangou.
Adepte du travail bien fait, malgré les comportements anti évolutionnistes et les pratiques parfois occultes perpétrés à la Direction du Centre national d’examen de permis de conduire, Oscar Sadibi Mapangou a su gardé la tête haute et mener à bien sa mission de redressement de cette entité du secteur des transports. Promu Directeur général adjoint de l’AGASA pour relever des nouveaux défis dans la sécurité alimentaire des populations, c’est avec la même ferveur et le même engagement que le commandant Oscar Sadibi Mapangou s’engage à relever ce nouveau challenge à lui confier par le CTRI non sans exprimé toute sa gratitude au Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema pour la confiance renouvelée.
Saint clair kengue