Gabon: Élections législatives et locales, I’Union National lance sa campagne à Lastourville

C’est dans une ferveur partagée et devant une foule nombreuse que l’Union nationale a donné le coup d’envoi de sa campagne pour les élections législatives et locales, le jeudi 18 septembre 2025 à la place des fêtes de Tsamba de Lastourville en présence de sa présidente Paulette Missambo présidente du Sénat de laTransition.

A cette occasion, la tête de liste du parti, Paulette Missambo, a présenté les grandes lignes de son engagement politique. « Moi je dis et j’affirme, parce que je me suis battue pour la décentralisation, à
Lastourville nous pouvons désormais proposer des solutions concrètes pour transformer Mulundu.

Le Sénat représente les territoires, il porte les besoins des collectivités locales. Il faut y envoyer des hommes et des femmes d’expérience, capables de défendre nos réalités», a-telle déclaré sous les applaudissements de ses nombreux militants et sympathisants.

Les jeunes, les femmes et l’ensemble des communautés, largement mobilisés pour
l’occasion, ont réaffirmé leur soutien à la candidate et à ses colistiers, dans une ambiance marquée par l’enthousiasme et l’espérance de changement.

Dans son programme politique, Paulette Missambo a mis l’accent sur des actions prioritaires notamment la mise en place d’un service de ramassage des ordures, l’aménagement de parcelles
viabilisées pour faciliter l’accès à la propriété, ainsi que des mesures concrètes pour améliorer le cadre de vie. « Le problème du foncier, que l’on retrouve à Libreville comme ailleurs, est devenu récurrent. Nous devons y apporter des solutions durables», a-t-elle insisté.

Ce meeting d’ouverture marque le départ de cette campagne électorale. Il pose les jalons d’un
engagement fort : moderniser Lastourville, soutenir ses forces vives et écrire une nouvelle page de son histoire.
Saint-clair kengue